La délocalisation physique

Lorsque la pression fiscale est trop forte, il est temps de partir

Pour un résident français en quête de fiscalité amicale, deux juridictions sont privilégiées: la Suisse et l'Ile Maurice.

La Suisse a une partie francophone, entourée de frontières françaises, au sein de l'espace Schengen et il n'y a aucun problème à trouver une banque à Genève. Le forfait fiscal doit être évité, bien que proposé par les avocats locaux qui savent très bien qu'il n'est plus nécessaire... Bonjour l'éthique. En effet le contribuable fortuné qui peut vivre de ses rendements financiers s'installera en qualité de "Sans activité lucrative" et bénéficiera d'une fiscalité proche de zéro car le capital et donc ses produits ne sont pas imposés. Une alternative réside dans un projet économique avec un Business Plan, sans oublier un capital indispensable à la phase de start-up.

L'Ile Maurice est une option de délocalisation, soit avec l'achat d'un bien immobilier IRS (Investment Resort Scheme) qui est assorti d'un permis de séjour pour toute une famille, ou la location d'un bien immobilier si possible proche de l'Océan Indien. La fiscalité est toute aussi attrayante avec un taux de base de 15%, ce qui est déjà un progrès. Cependant, la Convention fiscale franco-mauricienne permet d'obtenir un abattement de 80% et le taux réel tombe à 3%. Bonus: les impôts résiduels acquittés en France sont déductibles, sur justificatifs, des 3%.

Notre prestation est à guichet unique dans les deux options de délocalisation, Suisse ou Maurice, avec un déplacement sur place indispensable pour la préparation, outre une consultation juridique en France pour être sûr d'appliquer la procédure de départ dans les règles.

© 2016 Gardiner Finance LLC
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer