Les comptes non-résidents
Un droit inaléniable du consommateur européen
Un compte non-résident est un compte transfrontalier ouvert dans un autre pays que celui de résidence fiscale. Ce type de compte est légal et sa détention figure dans la charte de l'UE. Cependant, il doit être déclaré dans le pays de résidence, au plus tard un mois après le premier crédit ou débit sur celui-ci.
Nous avons une spécialité d'ouverture de comptes non-résidents dans une trentaine de pays, soit à titre privé, soit à titre de personne morale, à partir d'un mimum de 5.000 EUR d'actifs. Il peut s'agir d'un compte courant en EUR, USD, GBP, CHF ou de dépôt, ou de gestion de fortune selon la catégorie/service que l'on veut lui donner.
Les contribuables français ont des restrictions pour les comptes en Suisse, car ceux-ci ne peuvent héberger que des fonds déclarés aux autorités fiscales françaises et l'argent ne peut provenir que d'un compte détenu en France. Cependant des solutions apportent de la confidentialité, comme la création d'une SA suisse qui aura des parts au porteur, assurant un secret total du bénéficiaire économique, titulaire du compte car propriétaire de la SA.
D'autres juridictions sont disponibles, comme le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, le Liechtenstein, la Lettonie, Dubai ou Abu Dhabi, le Qatar, les Seychelles, l'ile Maurice, Singapour ou Hong Kong. Un compte non-résident peut être ouvert en nom propre, mais aussi avec une société holding, une société offshore, une fondation ou un trust selon les cas. Nous consulter en toute confidentialité pour la création d'un compte non-résident.